Akira En Chair Et En Os

Akira bien, rira le dernier

S’il y a bien un remake qu’on attendait pas et que finalement, on ne souhaite absolument pas, c’est bien qu’un jour une adaptation « live » du chef-d’oeuvre Akira, de Katsuhir Ōtomo puisse voir le jour. Pourtant, les malveillants veillent. Les malveillants s’appellent cette fois la Warner Bros (propriétaire des droits) et Appian Way (propriété de Leonardo Di Caprio), qui s’évertuent à tenter de mettre au monde une version filmée de la référence manga au cinéma. Le projet avait tout d’abord été confié à Jaume Collet-Serra (Non-Stop, Night Run), étrange idée, qui renonça face à la difficulté du projet, tant mieux.

Tetsuo-Akira-Remake

Aujourd’hui, c’est avec le même acharnement malsain que les deux boites de production viennent de confier la rédaction d’un scénario à Marco Ramirez (Daredevil saison 2, Sons Of Anarchy, Orange Is The New Black). Ce n’est pas vraiment mieux, mais c’est moins pire. Pas de quoi donner envie non plus. Cette idée reste une mauvaise idée, vouloir adapter Akira à l’écran, en live qui plus est, représente la même difficulté qu’avec Le Seigneur Des Anneaux. Il y a la nécessité d’une équipe qui aurait l’entière compréhension de l’oeuvre d’Ōtomo, en sachant que chacun y comprend aussi ce qu’il veut. Donc non, ce film ne doit pas voir le jour.

Bande Annonce – Akira:

Un commentaire

  1. silence-action · juin 9, 2015

    Autant l’héroïc fantasy se prête aux adaptations cinéma, autant un anime aussi singulier ne peut mener qu’à un film à la noix… A moins d’avoir le parfait scénariste, le parfait casting, et un metteur en scène de génie non bridé par le studio. On peut toujours rêver ou mieux, oublier.

    J’aime

Laisser un commentaire